Brico Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Un vieux reprend du service voila Till
Reportage sur l'airsoft... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:42 par till

» Spark'ustoms
Reportage sur l'airsoft... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:09 par sylvestre

» OP CVA 8 JUIN 2014
Reportage sur l'airsoft... Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:33 par RPK

» vend MP15 SMITH WESSON + 1911 MARUI SERIES 70+ DIVERS
Reportage sur l'airsoft... Icon_minitimeMar 18 Fév - 4:59 par le sultan

» Présentation de Pastor
Reportage sur l'airsoft... Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:12 par Invité

» reste presque plus rien MAJ n°4
Reportage sur l'airsoft... Icon_minitimeJeu 3 Oct - 5:21 par mick-e-y

» vendu a supprimer merci
Reportage sur l'airsoft... Icon_minitimeMer 2 Oct - 4:56 par mauvais garçon

» Présentation Storm
Reportage sur l'airsoft... Icon_minitimeMer 25 Sep - 4:10 par mauvais garçon

» compte rendu de la reunion du 14/09/13
Reportage sur l'airsoft... Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:34 par Firewall2304

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Reportage sur l'airsoft...

2 participants

Aller en bas

Reportage sur l'airsoft... Empty Reportage sur l'airsoft...

Message  Spark Lun 9 Jan - 21:40

Salut tout le monde, enfin c'est surtout à l'attention des membres.

Récemment, j'ai lu un article sur l'airsoft (très bien tourné je trouve, l'auteur de détourne pas l'airsoft en guerre et les répliques en armes, il explique bien ce qu'est l'airsoft et que ce ne sont pas des armes, bref...) et, pour reprendre après cette longue parenthèse, et ça m'a fait pensé à ces quelques reportages passé à la télé qui expliquent mal ce qu'est l'airsoft et qui "salie" notre belle discipline en montrant des jeunes en pyjama jouant dans leur maison avec des lunettes de soleil en guise de protection occulaire.

BREF, tout ça pour dire que, j'ai peut-être l'occasion de faire venir tourner une télé locale (ouai bon c'est Alsace20, mais mine de rien y'a du monde qui regarde!) et de faire un VRAI reportage sur notre discipline et l’embellir pour montrer que nous ne sommes pas des terroristes.

Donc j'aimerais avoir votre avis.


(Mais au moins, ne dites pas simplement "Oui" où "Non", expliquez pourquoi oui et pourquoi non)
Spark
Spark

Messages : 624
Points : 24000
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 32
Localisation : Oberschaeffolsheim

membre
Membre : Bien faiteur
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'airsoft... Empty Re: Reportage sur l'airsoft...

Message  Major Lun 9 Jan - 22:14

D'abord très belle initiative de ta part que de vouloir redorer le blason de notre chère(cher) discipline!
Personnellement un reportage serait une bonne chose pour essayé nous montrer sous un jour nouveau, que les gens comprennent que cette pratique n'est pas forcément faite à la sauvage par des irresponsables, leurs montrer qu'il y a des règles à respecter pour la sécurité de tous.
Pour se qui est du reportage directement je pense que les membres doivent en délibéré entre eux.
Major
Major

Messages : 756
Points : 24299
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Illkirch Graffenstaden

membre
Membre : à inscription complete
Team: FREE

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'airsoft... Empty Re: Reportage sur l'airsoft...

Message  Spark Jeu 26 Jan - 8:19

Donc voilà, c'est (quasi) officiel, j'ai reçu un mail:

Merci de faire un petit mail en retour à ****** avec les infos suivantes :

Nom de votre assoc Airsoft
Prochains « événements » lieu , dates, durées etc…

Ainsi que quelques lignes sur le concept et l’esprit de l’airsoft

Je lui répondrais demain après midi, donc si vous avez des suggestions, merci de me les faire parvenir!

Une fois le mail envoyé, un journaliste prendra contact avec moi, mais l'airsoft, c'est pas QUE moi, c'est NOUS (c'est beau hein) donc si quelqu'un se porte volontaire pour "assumer" les correspondances entre moi et le journaliste, merci de me faire signe. (Évidemment, si un fondateur de la team se manifeste, il est prioritaire)

ps: pour la date du reportage, je pense que ce ne sera pas avant avril/mai pour le retour du beau temps
Spark
Spark

Messages : 624
Points : 24000
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 32
Localisation : Oberschaeffolsheim

membre
Membre : Bien faiteur
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'airsoft... Empty Re: Reportage sur l'airsoft...

Message  Major Jeu 26 Jan - 8:38

Super c'est une bonne nouvelle.
Major
Major

Messages : 756
Points : 24299
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Illkirch Graffenstaden

membre
Membre : à inscription complete
Team: FREE

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'airsoft... Empty Re: Reportage sur l'airsoft...

Message  Spark Ven 27 Jan - 2:49

Voilà le mail que je vais envoyé, j'attends quelques retours de votre part pour l'envoyer.
Dans tout les cas, je l'envoie à 16h

Voilà quelques infos en vrac sur l'airsoft:

Donc l'équipe d'airsoft dans laquelle je joue est la Brico Team 67, une autre équipe (avec laquelle nous jouons souvent) la DTC67 se joindra à nous lors du tournage.
Nous avons, pour la plupart un pseudonyme.

Nous jouons souvent le samedi matin de 9h à 12h-13h et quelques fois le dimanche aux mêmes horaires. En général, les parties sont organisés une semaine à l'avance en fonction du nombres de participants pouvant être présents.
(pour le tournage, si il a lieu, sera sûrement aux alentours d'avril-mai pour le retour du beau temps si c'est possible, nous ne voulons pas nous presser pour pouvoir faire le mieux possible)

L'airsoft est un jeu, non une guerre, qui est basé sur le fairplay, lorsqu'un joueur est touché, il se déclare OUT et met sa réplique* en évidence et quitte la zone de jeu. Il y a une zone neutre, pour s'équiper, charger les billes** et c'est une zone où la sécurité est primordiale, pas de chargeurs dans les répliques et répliques en sécurité. Il y a ensuite la zone de jeu, sur cette zone, lunettes balistiques (pas de masques de plongé ou lunettes de soleil, il faut des lunettes spéciales) sont OBLIGATOIRES, jamais ne les enlever!
Plusieurs scénarios de jeu existes, pour varier les plaisirs.
Nous jouons exclusivement sur un terrain légal et privé.

*Répliques: ce sont des imitations d'armes qui lance pour la grande majorité des billes de 6mm de diamètre. Ce ne sont pas des armes, selon la loi, ce sont des jouets car leur puissance est limitée à 2 joules (limité légale, au dessus, ce sont des armes et nous ne jouons pas avec)

**Billes: nous jouons avec des billes biodégradables (plusieurs grammages sont disponibles, en majorité, les billes font de 0,20gr à 0,40gr)



Pour nous, le but de ce reportage est d'avoir une bonne image de l'airsoft en France.

Spark
Spark

Messages : 624
Points : 24000
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 32
Localisation : Oberschaeffolsheim

membre
Membre : Bien faiteur
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'airsoft... Empty Re: Reportage sur l'airsoft...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum