Brico Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Un vieux reprend du service voila Till
Airsoft VS paintball Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:42 par till

» Spark'ustoms
Airsoft VS paintball Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:09 par sylvestre

» OP CVA 8 JUIN 2014
Airsoft VS paintball Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:33 par RPK

» vend MP15 SMITH WESSON + 1911 MARUI SERIES 70+ DIVERS
Airsoft VS paintball Icon_minitimeMar 18 Fév - 4:59 par le sultan

» Présentation de Pastor
Airsoft VS paintball Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:12 par Invité

» reste presque plus rien MAJ n°4
Airsoft VS paintball Icon_minitimeJeu 3 Oct - 5:21 par mick-e-y

» vendu a supprimer merci
Airsoft VS paintball Icon_minitimeMer 2 Oct - 4:56 par mauvais garçon

» Présentation Storm
Airsoft VS paintball Icon_minitimeMer 25 Sep - 4:10 par mauvais garçon

» compte rendu de la reunion du 14/09/13
Airsoft VS paintball Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:34 par Firewall2304

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Airsoft VS paintball

+9
Spark
Patoch
El Nath
el roumain
Major
le sultan
Croxigore
Firewall2304
gandalf
13 participants

Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Airsoft VS paintball

Message  gandalf Mar 16 Oct - 5:01




Airsoft VS paintball 53938010
Comme vous le savez certainement, une négociation a été entamée entre un petit groupe de paintballers et la BT67 afin de "sous louer"(dirons nous) le terrain de la BT

une étude va devoir etre faites au niveau de l'assurance pour voir si la notre pourrait être utile aux paintballers (en concidérant la création d'un sous groupe BTpaintball max10bonhomme)
problème de matériel et de puissance et donc de loi...... Neutral

dans le cas ou ça ne fonctionne pas une simple location serait proposée

à ce jour, florent baillargeault est le porte parole de ce groupe de 5/6 joueurs
ils utilisent le terrain pour l'essentiel le vendredi aprem durant 3 à 5h et parfois en weekend
ils ont déja apporté un peu de bois et prouvé qu'ils pouvaient respecter le terrain, (propreté, respect des construction...)

Le CA souhaiterait connaitre vos avis sur le sujet (autre que le paint c'est dégueulasse :suspect:merci) afin de préparer un sujet de la prochaine réunion
gandalf
gandalf
Admin

Messages : 1273
Points : 25768
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 40
Localisation : STRASBOURG

membre
Membre :
Team:

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Firewall2304 Mar 16 Oct - 7:50

Perso , je n'ai rien contre le paintball (en ayant fait avant l'airsoft ) .
Apres il est vrai que la peinture a du mal a partir , cela se voit plus que des billes on va dire ...

Apres le plus important , c'est le respect du terrain , le respect du temps de jeu qui leur est consacré et le respect de la location ( si il y' a et il devrait , on paye bien nous et vous pour la loca du terrain . )

Voila si eux sont Ok avec tout ça , je ne vois pas le soucis . peut être même que l'ont pourra les faire changer de bord !



PS: une partie airsoft vs paintball serait marrant je pense lol même si déséquilibrée Xd
Firewall2304
Firewall2304

Messages : 512
Points : 27543
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 36
Localisation : Mutzig / 67190

membre
Membre : à inscription complete
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Croxigore Mar 16 Oct - 8:56

Je connais leur porte parole, a discuter lors de la réunion. Et voir à demandé à ce qu'il y assiste.
Croxigore
Croxigore

Messages : 401
Points : 27493
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Ostwald

membre
Membre : à inscription complete
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  le sultan Mer 17 Oct - 6:54

j'ai trouvé qu'ils n'avaient aucun respects quand au fait d'occuper le terrain sans autorisation

d'imposer leurs activités sans même consulter nôtre C.A au début, alors pour ma part, même si mon

avis pèse pas beaucoup sur les décisions, je ne veut même pas entendre parler des paintballers

voila, bisous a tous Embarassed
le sultan
le sultan

Messages : 75
Points : 22741
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg

membre
Membre :
Team:

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Major Mer 17 Oct - 8:18

Mon avis est mitigé, je suis un peu d'accord avec Le sultan. De plus lors de leurs dernière il y a beaucoup de tirs en zone neutre. Après c'est un premier avis et je ne veux pas jugé sans apprendre à les connaître.
Major
Major

Messages : 756
Points : 24299
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Illkirch Graffenstaden

membre
Membre : à inscription complete
Team: FREE

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  el roumain Mer 17 Oct - 8:28

Mon avis est mitigé
el roumain
el roumain

Messages : 126
Points : 23325
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  gandalf Mer 17 Oct - 15:42

le sultan a écrit:j'ai trouvé qu'ils n'avaient aucun respects quand au fait d'occuper le terrain sans autorisation

d'imposer leurs activités sans même consulter nôtre C.A au début, alors pour ma part, même si mon
ils ont mon accord et celui du CA depuis 1mois et demi
gandalf
gandalf
Admin

Messages : 1273
Points : 25768
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 40
Localisation : STRASBOURG

membre
Membre :
Team:

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Major Mer 17 Oct - 20:36

Je pense que Sultan fait référence a la période avant la rencontre qui, il faut admettre, c'est faite par hasard.
Major
Major

Messages : 756
Points : 24299
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Illkirch Graffenstaden

membre
Membre : à inscription complete
Team: FREE

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  El Nath Mer 17 Oct - 23:55

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec les personnes qui jouent au paintball !

Mais ce qui m'a attiré dans l'airsoft c'était avant tout la reproduction de tenue, armes et équipements militaires ou de police sans trop de puissance (je l'avoue ça a bien changé depuis) et sans trop se salir avec des billes de marquages comme au paintball !!!

D'après mon expérience et mon avis personnel, des paintballeurs peuvent utiliser un terrain d'airsoft mais le contraire n'est pas compatible; il suffit de voir le village de PSV : impossible de se plaquer sur un mur sans avoir de la graisse alimentaire multicolore sur son gilet ou autre. (vécu lors de la dernière OP !!!)

Pour moi, les deux activités devraient se dérouler sur des terrains adaptés et réservés à chacun.

Pour l'utilisation sans permissions ou les accords mis en place, c'est à la BT de tirer la situation au clair.

En tout cas si les paintballeurs utilisent le terrain régulièrement et que les structures sont souillées, je ne sais pas si je viendrais encore pour jouer (la graisse industrielle grise m'a déjà bien calmé la dernière fois !!!) ou sinon je peux venir avec des vieilles fringues mais c'est pas le même délire pour moi !!!

El Nath
El Nath

Messages : 17
Points : 21618
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Eberbach/Seltz

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Patoch Jeu 18 Oct - 6:08

Moi ce qui me dérange c'est le fait qu'à force on ne pourra plus s'appuyer contre les cloisons sans se dégueulasser à cause de leurs billes. Ceux qui ont fait, comme moi, du paintball savent de quoi je parle !!!
Patoch
Patoch

Messages : 18
Points : 23258
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Spark Jeu 18 Oct - 6:43

Partagé:

de 1 (+): faut les comprendre, nous aussi on galère a avoir un terrain en airsoft, le paintball c'est la même galère.

de 2 (-): comme tout le monde le dit: c'est dégueulasse, même si ça se dégrade vite, il va toujours y avoir des residu, et comme le dit El Nath, ça peut "dégouter" certaines personnes, et si on accepte ça, les nouvelles personnes comme les anciennes risquent de ne plus venir.

de 3 (+): les paintballers (pour ceux que j'ai rencontrés et dont j'ai eu quelques echos) n'ont pas de mauvaises intentions, ils peuvent aussi prendre soin du terrain et veiller lorsque nous ne sommes pas là, sur les "squateurs" étrangers à l'association.

de 4 (-): pas le même sport, pas les mêmes risques, pas les mêmes assurances, pas le même coût et pas vraiment la même mentalité (même si on les croises pas, si ils sont intégrés à une association il faut qu'ils reflètent la même image que les airsofteurs au nom de l'association).
Spark
Spark

Messages : 624
Points : 24000
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 32
Localisation : Oberschaeffolsheim

membre
Membre : Bien faiteur
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  fynndel Ven 19 Oct - 6:04

hum perso j'ai participé qu'une fois mais comme El Nath ce qui m'a attiré vers l'airsoft c'est le fait qu'on se retrouve pas plein de peinture Very Happy et surtout le fait de pouvoir "jouer" au militaire lol
même si ça part au lavage ça m’embêterai de me dégueulasser les fringues avec les résidus des paintballeurs
et surtout (quand j'aurai tout l'attirail du parfait airsofteur) faut s'amuser à nettoyer tout le matériel... bof...

voili, mon avis ne pèsera sans doute pas dans la balance mais voilà Smile

bonne soirée à demain

fynndel
fynndel

Messages : 14
Points : 21177
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 41
Localisation : Mundolsheim

membre
Membre : à inscription complete
Team: FREE

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Major Ven 19 Oct - 8:26

Perso j'avais des traces de peinture mais sa s'enlève bien.
Major
Major

Messages : 756
Points : 24299
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Illkirch Graffenstaden

membre
Membre : à inscription complete
Team: FREE

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  kiki Sam 20 Oct - 6:53

Comme tu le sais Gandalf, pour ma part ce ne me plait pas. Par exemple ma polaire la dernière fois 3 passages en machine et il y a encore de la peinture. Alors bien entendu je ne dénigre pas le paintball, chacun son truc, mais à partir du moment où on s'enbête à avoir des tenus et du matos qui nous coûtent bonbon, être couvert de peinture Ben désolé mais je dis non.. Alors va falloir trouver une solution, et je pense que ce n est pas à nous de nous adapter à eux, mais plutôt l'inverse, déjà qu'on est "obligé" de les accepters..
kiki
kiki

Messages : 327
Points : 23463
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 40
Localisation : Eckbolsheim

membre
Membre :
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Fiasco Sam 20 Oct - 22:17

Perso, je suis très mitigé sur leur venue.

Déjà, ils ont fait partie, un temps durant, du sous-genre "squatteurs indésirables", et s'ils sont connus de nous maintenant, c'est un peu le fruit du hasard comme l'a dit chaipuki.
Déjà ça, ça ne joue pas en leur faveur a mes yeux.

Ensuite... L'état du terrain, et pas mal de monde me rejoindra la dessus, rien que la tour d'arbitrage (la zouam a Sparklette wesh) est littéralement repeinte.
En jeu c'est ingérable. Tu cours et tu te mets en vitesse à couvert, forcément tu fais moins gaffe, et la paf! Le beau vert Fluo sur la ciras tan...
Alors ouais, c'est du matériel d'inspi militaire, c'est fait pour subir (en théorie). Mais autant j'ai aucun souci à avoir de la terre et de la poussière sur mon matos, mais de la peinture Fluo qui pue qui colle, non merci.
Je te parle pas des surfaces poisseuses, le silencieux qui glisse juste au mauvais moment quand t'essaies d'aligner le torse velu (mais musclé) de notre président a travers les jours des palettes...

J'ai rien contre les paintballers.
Par contre, l'état du terrain à l'heure actuelle me gêne réellement. Ce terrain c'est celui de la BT, une équipe d'airsoft. Pas de paintball.

Fiasco
Fiasco

Messages : 151
Points : 22307
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 33
Localisation : Eckbo über Meer

membre
Membre :
Team: FREE

http://hellokittyauvietnam.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  mauvais garçon Sam 20 Oct - 23:29

je vais donne mon humble avis quand même.
je vais rejoindre l avis d un peu tout le monde.
pour le peu qu on jouer les paintballeur voyons l état des installations c est crade de partout imaginons sur le long terme ça va devenir injouable a par avec des combinaisons jetable ou ma tenue jaune.
je comprend aussi gandalf qui veux ramener un peu d argent pour la bt cela vaut t il le coup de perdre des airsofteurs je pense pas.
vous avez la chance d avoir un beau terrain mais s il est souille de partout il va y avoir moins de monde.
on peu dire se qu on veut le problème premier c est leur billes.

après ils ont squatte sans autorisation c est pas très correct je pense qu il savait très bien a qui était le terrain avant donc il aurait pu contacter la bt donc pour moi c est un manque de respect

sans oublier les déchets laisse sur place.

après si vous les refuser vont ils quand même squatter c est fort probable.

moi je pense si il vienne une fois de temps en temps genre 1 fois par mois ça peu encore allé mais faut voir a quel vitesse les billes se dégrade mais a mon avis un terrain airsoft paintball n est pas trop compatible.

mauvais garçon
mauvais garçon

Messages : 515
Points : 22534
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 40
Localisation : schwindratzheim

membre
Membre : à inscription complete
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Firewall2304 Sam 20 Oct - 23:55

Finalement , je rejoins les avis précédents . Je suis pour le paintball mais pas sur ce terrain ! Ou alors ils se démerde pour passer au k archer toutes les taches de peintures .... mais ça je ne pense pas que sa leur plaira .


Sinon niveau accès terrain , n'y a il pas moyen de voir avec le proprio pour fermer l’entrée avec du grillage et un portail ? Histoire que les gens comprenne que c'est pas open door ...
Firewall2304
Firewall2304

Messages : 512
Points : 27543
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 36
Localisation : Mutzig / 67190

membre
Membre : à inscription complete
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Fiasco Dim 21 Oct - 7:30

Une grille ça coûte des eurosous... Et c'est une dépense pas forcément utile étant donné que le terrain reste ouvert au final. Faudrait tout grillager sinon.

Et si on les expulse, qu'est ce qui nous dit, comme précédemment soulevé, qu'ils ne viendront pas en douce, malgré tout?

Enfin bref.
Fiasco
Fiasco

Messages : 151
Points : 22307
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 33
Localisation : Eckbo über Meer

membre
Membre :
Team: FREE

http://hellokittyauvietnam.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  gandalf Lun 22 Oct - 0:46

OK tout ça est très bien Smile
les avis semblent aller dans le meme sens
donc je vais prendre les dispositions qui s'imposent pour notre sport et notre confort

avant de dire stop au paint, on va descendre la fréquentation de leur jeu et observer les avis et surtout l'évolution du terrain après quoi le CA tranchera: date limitée et imposée OU arret total de la pratique de paint au BTpark
merci de votre participation
si il y a d'autres commentaires, n'hésitez pas
gandalf
gandalf
Admin

Messages : 1273
Points : 25768
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 40
Localisation : STRASBOURG

membre
Membre :
Team:

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Spark Lun 22 Oct - 1:33

Et avant de limiter le paint sur notre terrain, pourquoi pas, demander leurs éventuelles solutions quand à nos éventuels problèmes rencontrés à cause du paintball

Par exemple: si des billes à "dégradation rapide" (genre à base de poudre de craie qui s'en aille juste avec un petit peu d'eau ou une c*nnerie dans ce genre, j'racontes n'importe quoi mais immaginons)
Spark
Spark

Messages : 624
Points : 24000
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 32
Localisation : Oberschaeffolsheim

membre
Membre : Bien faiteur
Team: B T 67

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Major Lun 22 Oct - 2:25

+1 pour Spark
Essayons de ne pas les "froissé", trouvons de un terrain d'entente
Major
Major

Messages : 756
Points : 24299
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Illkirch Graffenstaden

membre
Membre : à inscription complete
Team: FREE

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Patoch Lun 22 Oct - 23:27

Les terrain de paint sont recouvert de peinture et elle ne se degrade pas tre vite et une simple pluie ne suffit pas a lave le terrain
Patoch
Patoch

Messages : 18
Points : 23258
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Invité Dim 28 Oct - 9:47

Bon c'est pas pour en rajouter,
mais bon, la dernière partie à laquelle Redfield et moi avions participé des paintballers sont venu sur le terrain (un samedi) pour tester leur lanceurs.

Ce qui m'a vraiment choqué, c'est l'irrespect du terrain et des consignes de sécurités dont ils ont fait preuve.
Je m'explique, après leurs tirs abondants et de manière éparse sur les bâtiments du terrain qui ne justifiaient pas un tel acharnement (enfin bon...),
nous sommes allés discuter avec eux dans la zone safe quand j'ai reçu un de leur projectile sur le pied (et je l'ai senti passer) sachant que je n'avais plus de protection oculaire.

Alors bref on dira ce qu'on voudra mais pour moi quand on leur dis de ne pas tirer dans la zone safe et qu'ils continuent je trouve ça irrespectueux et dangereux...

Ceci n'est que mon avis, et reste à votre appréciation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airsoft VS paintball Empty Re: Airsoft VS paintball

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum